PhotographiePhotographies aériennes par drone : Découverte du Lac Vert

5 octobre 2020
https://www.tindrone.com/wp-content/uploads/2020/10/DJI_0439-1280x1708.jpg

Dans un petit bout de forêt, non loin de la ville de Passy en Haute-Savoie, on découvre un lac d’une couleur turquoise magnifique. Cette couleur j’ai surtout pu l’observer d’en haut grâce à mon drone !
C’est un petit morceau de nature exceptionnelle très facilement accessible avec un parking tout proche. Même pas besoin de marcher ! C’est presque trop facile… ?

J’ai eu la chance d’y aller un jours où il faisait plutôt beau et alors qu’il n’y avait quasi aucun touriste, l’ambiance était très reposante. Un petit pic-nique, de la musique et des copains, et on est sur de passer une bonne journée ! ☀️

Ici le vol en drone est autorisé sans demandes préalables car il n’y a aucune ville ou aéroport à proximité, c’est donc un terrain de jeu parfait pour faire voler mon DJI Mavic pro !

La transparence incroyable de l’eau nous permet de voir le fond du lac et nous donne envie d’y plonger ! ?
C’est un savant mélange d’accumulation de végétaux et d’arbres combinés à la présence d’algues bleues qui offre au lac sa couleur bleue/verte majestueuse.
Il se situe à une altitude de 1200m. Autant vous dire que l’hiver ça caille et tout est gelé ! ?

Lorsque l’hiver vient remplacer l’automne, les photos prises par drone prennent une autre dimension et permettent de voir le lac sous un autre angle. La neige commence peut à peu à s’installer.

Ce lac vert offre une magnifique vue sur le massif du Mont Blanc, que je n’ai pas pu avoir à cause de nuages présents ce jour-là ?. Je compte bien y retourner une autre fois car j’ai particulièrement apprécié cet endroit.

Pour vous donner envie d’y aller, je vous laisse profiter des quelques photos en drone que j’ai pu prendre ! ?

Pour plus d’aventures, vous pouvez consulter les autres articles du blog : ici

Tindrone, votre pilote de drone à Genève et Annecy.