PhotographieLe Mont Salève, photos aériennes par drone – Haute Savoie

14 janvier 2021
https://www.tindrone.com/wp-content/uploads/2021/01/P1062210-1280x853.jpg

Le Mont Salève, aussi appelé le balcon de Genève est une montagne qui est située en Haute Savoie tout près de Genève. On peut y accéder via la route en voiture ou bien via le téléphérique du Salève qui permet d’arriver tout proche du sommet.

Par temps dégagé, la vue en haut de cette montagne est magistrale. Comme en témoignent ces photos, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le Mont Blanc et plus généralement sur la chaîne des Alpes. On peut également observer de l’autre coté le massif du Jura ainsi qu’une bonne partie du Lac Léman et Genève. Vous l’aurez compris, ça vaut vraiment le coup de monter là-haut si vous aimez les beaux paysages ! ?

Été comme hiver, c’est un véritable terrain de jeux, autant pour la photo que pour la vidéo. Lors de ma venue, j’en ai même profité pour sortir le drone au moment du coucher du soleil. Même si on est déjà haut, la photographie aérienne par drone permet d’apporter un point de vue différent et réussir à faire des photos originales. Je garde en tête ce spot comme lieu de tournage pour de futurs projets… ?

Comme un grand nombre de montagnes dans la région, vous pourrez faire du parapente en décollant depuis son sommet. (Plus compliqué de décoller d’en bas… ?)

Plus étonnant, on trouve sur le Mont Salève un temple de bouddhisme tibétain ! En effet, vous pouvez simplement visiter le temple qui est ouvert au public ou bien encore vous initier au bouddhisme !

Pour les gourmands à l’affut de qualité (dont je fais partie ?), il y a un restaurant immanquable au sommet du Mont Salève qui propose des plats maison et en accord avec les saisons : L’observatoire

Je vous laisse avec quelques photos prises avec mon drone là-haut, lors d’une petite randonnée fort sympathique !

– Quentin

 

Tindrone, votre pilote de drone à Genève et Annecy