PhotographieLa Haute-Savoie en drone – Le col de Joux Plane

28 janvier 2021
https://www.tindrone.com/wp-content/uploads/2021/01/DJI_0116-HDR-1280x959.jpg

Bienvenue au col de Joux Plane, sur les hauteurs de la ville de Samoëns en Haute-Savoie. C’est une étape bien connue du Tour de France mais c’est avant tout un départ de randonnées et un espace naturel offrant des vues magnifiques.

Je m’y suis rendu en plein hiver avec mon sac photo, mes raquettes, mon drone et habillé chaudement ! J’ai eu la chance de profiter d’un superbe temps ensoleillé et de la neige fraîche à profusion. Encore une fois, un moment parfait pour faire des photos aériennes et faire décoller le drone. ?
C’était aussi un bon moyen de tester mon DJI Mavic Pro en conditions de froid et voir s’il résistait bien.

Depuis ce col on accède à différentes randonnées. J’ai choisi celle de « La Bourgeoise ». C’est une randonnée plutôt courte, très simple, et accessible à tous. On accède au sommet qui culmine à 1770m en moins d’une heure. Pour les amateurs de ski de fond c’est également un lieu parfaitement adapté à ce sport. C’est aussi un spot pour les parapentistes qui décollent visiblement même quand il fait très froid ! ?

C’est un véritable panorama sur le Mont-Blanc et les massifs de Haute-Savoie qui s’offrent à nous. L’hiver tout est blanc à perte de vue, c’est magnifique. Le coucher de soleil est splendide, cependant attention au froid ! Lors du retour, la température a chuté à -11 degrés et avec la luminosité qui s’affaiblit il devient plus difficile et plus dangereux d’avancer.

Malgré le froid, il était vraiment temps de sortir le drone, car impossible de passer à coté de ce coucher de soleil ! Je ne sentais plus mes mains (car oui, il est compliqué de piloter avec des gants ?) et le câble de ma radiocommande a même gelé ! ?

Cette randonnée vaut vraiment le détour, je vous la recommande vivement ! ?

– Quentin

TinDrone réalise vos photos ou vidéos par drone à Genève et Annecy.